Avocat en droit des successions à Saint-Raphaël

Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille » Succession

Lors d’un décès, les bouleversements sont nombreux et de tous ordres. Ainsi, bien qu’affectés par la perte de leur proche, les membres de la famille se doivent de régler la question de l’héritage. Dans certains cas, cela se passe sans problème. Dans d’autres cependant, des conflits peuvent rapidement apparaître.

En sa qualité d’avocat en droit des successions à Saint-Raphaël, Maître VINCENOT-DECLOUX met toute son expérience au service de votre affaire. N’hésitez pas à le contacter pour bénéficier d’un traitement personnalisé.

La succession, une situation délicate

La répartition des biens

En principe, toutes les possessions du défunt sont divisées entre les différents héritiers. Si cela paraît d’une simplicité enfantine, dans les faits néanmoins, certains ne sont pas toujours d’accord sur cette répartition. Ils peuvent alors décider d’entamer des démarches judiciaires en vue de s’opposer au legs.

Dans ces circonstances, les conflits sont légion et l’aide de votre avocat en droit des successions, à Saint-Raphaël, vous sera d’autant plus précieuse que les procédures de contestation sont longues et laborieuses. Comptez sur son expertise pour vous guider de façon adaptée.

L’indivision

Partager une somme d’argent en plusieurs parts, ce n’est pas compliqué. Mais comment faire avec des biens immobiliers, par exemple ? En bref, les héritiers n’ont d’autre choix que de s’entendre sur le sujet. A défaut, seul le juge sera compétent pour trancher le litige.

Maître VINCENOT-DECLOUX, avocat en droit des successions à Saint-Raphaël, se donne alors pour mission de protéger les intérêts de son client, quelle que soit sa position.

Deux suites possibles à l’affaire

L’accord amiable

C’est un fait : il est préférable que les parties s’entendent entre elles afin d’obtenir une issue satisfaisante quant au désaccord. Maître VINCENOT-DECLOUX se tient alors à leurs côtés pour leur délivrer ses meilleurs conseils.

Trouver un terrain d’entente nécessite néanmoins d’envisager des alternatives, de faire des compromis. Or, ce n’est pas toujours possible…

Le recours judiciaire

Lorsque toutes les tentatives de conciliation ont été rejetées, votre avocat en droit de successions, à Saint-Raphaël, vous accompagne dans les actions appropriées. Parfois difficiles à appréhender, celles-ci nécessitent en effet l’assistance d’un véritable professionnel du droit.

Me contacter