Avocat pour garde d’enfants à Saint-Raphaël

Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille » Garde d'enfants

Le divorce n’étant que le premier pas vers une séparation effective, les ex-époux doivent à présent se pencher sur la question de l’hébergement des enfants. Où vont-ils vivre désormais ?

Pour vous aider à répondre à cette question essentielle, faites confiance à Maître VINCENOT-DECLOUX, avocat pour garde d’enfants à Saint-Raphaël. Il saura placer vos intérêts au cœur de ses préoccupations.

L’hébergement des enfants : qui décide ?

En principe, les parents sont libres de décider, entre eux, du mode de garde qui correspond le mieux à leur situation. Mais que faire lorsqu’ils sont pris dans un conflit inextricable ? Dans ce cadre, une seule personne est compétente pour trancher le litige : le juge aux affaires familiales. Ce dernier se doit néanmoins de considérer, en priorité, les besoins et le bien-être des enfants. Il acceptera bien entendu d’écouter les requêtes de chaque parent.

Le rôle de Maître VINCENOT-DECLOUX, avocat pour garde d’enfants à Saint-Raphaël, est alors de défendre son client avec une ardeur toujours renouvelée.

Les modes de garde les plus courants

La garde alternée (ou partagée)

Solution la plus équitable et la plus répandue, la garde alternée exige toutefois une certaine organisation de la part des parents. En effet, les enfants devant vivre une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre, quelques dispositions pratiques s’imposent…

La résidence principale

Ce mode de garde est généralement couplé avec un droit de visite et d’hébergement pour l’autre parent (un week-end sur deux), afin qu’il puisse maintenir les liens qui le rattachent à ses enfants.

La garde exclusive

Dans les cas les plus graves et bien que cela soit plutôt rare, la garde exclusive peut être attribuée à l’un des parents. Attention, cependant : cela ne dispense pas l’autre parent de s’acquitter du paiement de la pension alimentaire.

Vous pouvez bien entendu requérir l’aide de Maître VINCENOT-DECLOUX, avocat pour garde d’enfants à Saint-Raphaël, pour contester une telle décision de la part du juge.

Me contacter

Consultez également :